I.R.A.M.- Forum étudiants - Comptabilité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Compta. fin.

+2
Anthony Ant.
Benoit D
6 participants

Aller en bas

Compta. fin. Empty Compta. fin.

Message  Benoit D Mar 8 Jan - 17:19

Quelqu'un a trouvé la réponse à la question 21?

J'ai trouvé 2-3 pages blanches dans le secteur concerné dans le cours.
J'étais plus que problement entrain de siroter une leffe blonde sur la grand place. drunken
Benoit D
Benoit D
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 35
Localisation : Montingies-Lez-Lens

Revenir en haut Aller en bas

Compta. fin. Empty Re: Compta. fin.

Message  Anthony Ant. Mer 9 Jan - 22:18

Je n'ai pas brosser mdr et moi non plus je ne trouve pas la réponse à la question Wink
Anthony Ant.
Anthony Ant.
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 34
Localisation : Monceau Sur Sambre

Revenir en haut Aller en bas

Compta. fin. Empty Re: Compta. fin.

Message  Benoit D Mer 9 Jan - 23:49

Sinon la 54 et la 55 ce serait pas mal non plus.

Sinon , le reste je connais Very Happy
Benoit D
Benoit D
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 35
Localisation : Montingies-Lez-Lens

Revenir en haut Aller en bas

Compta. fin. Empty Re: Compta. fin.

Message  Yiu-wing Jeu 10 Jan - 3:38

Slt, pour la question 21

Perso, j'aurais répondu ainsi :
Les règles sont de ne pas se tromper dans le numéro de compte et dans le cas où le virement atteindrait une certaine somme (fixée par la banque) d'indiquer les coordonnées exactes et complètes du bénéficiaire afin d'éviter les erreurs.

J'espère que cela peut aider même si je ne sais pas si c'est exact, mais c'est ce qu'il me semble bon de répondre. Smile

Yiu-wing
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 35
Localisation : Renaix

Revenir en haut Aller en bas

Compta. fin. Empty Re: Compta. fin.

Message  Christophe Jeu 10 Jan - 10:48

Mon très chere Yui, tu as raison c'est tout a fait cela en fait moi j'aurai meme pas dit a partir d'un certain montant mais dans tous les cas indiquer les coordonnées completes du beneficiaire.

Pour la question 54, on ne peut pas nous obliger un assureur en particulier mais ce qui peut se passer c'est que notre banquier nous dit si vous souscrivez une assurance chez nous vous aurez tel et tel avantages comme une reduction de prime ou quelque chose dans le genre. Donc on ne peut rien nous imposer mais il y a de grande chance que l'on nous fassent des "offres plus avantageuses".

Pour la 55, en fait une assurance globale habitation c'est ce qu'on pourrait appelé l'assurance incendie avec tout plein d'autre risque couvert comme dégats des eaux,... et donc on est presque obligé de la faire parce que c'est quand meme dans notre interet, puisque si la maison prend feux, il faut se rappeler que c'était notre garantie de paiement et si elle est partie en fumée il faut bien trouver un autre moyen de rembourser la banque. C'est la qu'intervient l'assurance qui si il s'agit bien d'un incendie accidentelle remboursera la banque.

Voila je crois que c'est correct en tous cas c'est ce qui me semble le plus juste. Mais il me reste quand meme une petite question quand a ce que l'assurance rembourse,enfin soit elle est la pour payer mais de quelle facon je ne sais plus.

Bonne etude et a demain. Ciao


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 11:06, édité 1 fois
Christophe
Christophe
Prince du post
Prince du post

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 34
Localisation : Thulin

Revenir en haut Aller en bas

Compta. fin. Empty Re: Compta. fin.

Message  Anthony Jeu 10 Jan - 11:06

merci pour vos réponses car moi j'avais pas trouvé cette réponse. cheers


qui pourrait me trouver la réponse à la question 23 (a mon avis je devais pas écouter... lol! ) ainsi que la questions 42?
Anthony
Anthony
Prince du post
Prince du post

Messages : 50
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 34
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Compta. fin. Empty Re: Compta. fin.

Message  Christophe Jeu 10 Jan - 11:13

Rhoooo vous n'ecoutez donc jamais??? lol

La 23, c'est une communication de ce type: +++---/----/-----+++ c'est lorsque tu dois mentionner soit ton numero de contrat, ou alors on te donne une certaine information structurée quand tu as acheté quelque chose d'important il y fera peut etre mentionné le numero de l'article ou je sais pas quoi. Bref c'est une communication ou tu ne peut pas mettre ce que tu veux tu doit suivre un certain format.

La 42, en fait le creancier se doit de nous remettre un tableau de remboursement sur lequel figure le montant du capital remboursé la part d'interet et ce qui reste a payer ainsi que les dates bien sur.

Voila bien a vous ciao ciao.
Christophe
Christophe
Prince du post
Prince du post

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 34
Localisation : Thulin

Revenir en haut Aller en bas

Compta. fin. Empty Re: Compta. fin.

Message  Yiu-wing Jeu 10 Jan - 13:24

Merci pour toute ces précisions, cher Christophe. Laughing

Tu n'aurais pas par hasard les réponses du 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 56, 57, 58. En fait c'est jusque là fin... Sur un fichier Word par exemple, ce serait assez pratique bom ? Merci

Yiu-wing
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 35
Localisation : Renaix

Revenir en haut Aller en bas

Compta. fin. Empty Re: Compta. fin.

Message  Christophe Jeu 10 Jan - 13:32

je suis desolé le seul fichier que j'ai il est dans ma tete... lol non en fait j'ai pas recopié les reponses mais pour tous ce qui suit les reponses sont dans le cours je crois.
Fin si y a quelqu'un qui l'a fait et qui passe par la moi aussi je serai interessé Razz au cas ou j'aurai une tite hesitation ^^
Christophe
Christophe
Prince du post
Prince du post

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 34
Localisation : Thulin

Revenir en haut Aller en bas

Compta. fin. Empty Re: Compta. fin.

Message  Laurie Jeu 10 Jan - 14:41

héééééééééé c comique :-D j'avais toutes les réponses sauf la 21-54-55 xD
Merciiiiiiiii
Laurie
Laurie
Membre actif
Membre actif

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 34
Localisation : Thieulain et Mons

http://missluigi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compta. fin. Empty Re: Compta. fin.

Message  Anthony Jeu 10 Jan - 20:44

Christophe a écrit:Rhoooo vous n'ecoutez donc jamais??? lol

La 23, c'est une communication de ce type: +++---/----/-----+++ c'est lorsque tu dois mentionner soit ton numero de contrat, ou alors on te donne une certaine information structurée quand tu as acheté quelque chose d'important il y fera peut etre mentionné le numero de l'article ou je sais pas quoi. Bref c'est une communication ou tu ne peut pas mettre ce que tu veux tu doit suivre un certain format.

La 42, en fait le creancier se doit de nous remettre un tableau de remboursement sur lequel figure le montant du capital remboursé la part d'interet et ce qui reste a payer ainsi que les dates bien sur.

Voila bien a vous ciao ciao.


c'est vrai que j'écoutais pas souvent son cours lol!

merci pour ta réponse et bonne m***e à tous pour demain Cool
Anthony
Anthony
Prince du post
Prince du post

Messages : 50
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 34
Localisation : Binche

Revenir en haut Aller en bas

Compta. fin. Empty Re: Compta. fin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser